top of page

Naturopathe certifiée 

Ancienne infirmière en psychiatrie, je cherchais déjà la cause des troubles. Elle me ramenait toujours à l'enfance. C'est alors en crèche que j'ai expérimenté la prévention. La suite semblait logique, réunir la recherche de la cause et la prévention, le tout dans ce qui m'anime depuis longtemps, le respect de la nature et l'appartenance de l'humain à celle-ci.

La naturopathie m'est alors apparue comme une évidence. S'y est mêlé mon besoin de soutenir les femmes à tous les âges de la vie.

 

Ce besoin est né avec mon premier enfant. Mon vécu de la grossesse comme mes premiers pas dans la maternité ont soulevé bon nombre de questions, de réactions et de colère face aux injonctions du système de santé et de la société. J'ai eu besoin de comprendre, de rechercher la cause, encore une fois. J'ai donc beaucoup lu et me suis plongée dans l'Histoire.

Je crois en l'humain quelque soit son sexe. Je crois en l'alliance des genres. Je rêve d'un effort collectif pour redonner le pouvoir à la femme dans tous les aspects de sa vie, pouvoir complémentaire et égal à tout autre être humain sur cette planète. 

Sorellanza c'est donc bien plus que l'empouvoirement des femmes, c'est redonner le lien et le partage des compétences des humains d'où qu'ils viennent, quelque soit leur histoire.

Alexandra TEXIER

hu-chen-60XLoOgwkfA-unsplash.jpg

Mission

Naturopathe diplômée de l'école ISUPNAT Paris, certifiée FENA, je souhaite apporter aux consultants, lors d'un temps pour soi, une prise de recul sur leur hygiène de vie; afin de comprendre leurs forces, leurs faiblesses et d'optimiser leurs ressources pour vivre en meilleure santé et évoluer en minimisant les impacts du temps sur leur organisme.

Vision

La santé planétaire est la croisée de la santé humaine, de la santé de la biodiversité et de la santé des écosystèmes. Elles sont étroitement liées et interdépendantes.

La naturopathie c'est croire en la santé planétaire comme une barrière à la maladie. C'est donc une remise en question de l'existant.

Remettre en question c'est déjà s'arrêter, faire l'état des lieux de notre vie, ce qui la compose, qui nous sommes, et ce dont nous avons besoin.

Cette question du besoin est essentielle et pourtant si difficile à répondre. 

Pour savoir ce dont nous avons besoin il faut interroger sa voix intérieure, pour faire le choix le plus personnel, éclairé et juste à ce moment précis de notre histoire. Cela implique de se poser, ralentir, et s'écouter. Là où s'entendre est déjà un effort parfois insurmontable.

elena-mozhvilo-eA32JIBsSu8-unsplash.jpg
bottom of page